Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 20:49

Pour cette dernière soirée du festival Dvorjak de Pague j'avais choisi la cathédrale St Vitus, la cathédrale du château de Prague. Très bons interprètes et prix de 490CZK.

Pour ce prix j'avais un billet en zone II. Il n'y avait pas de billets disponibles en zone I mais s'il y en avait eu je ne les aurais pas achetés : Les sièges sont des prieurés. Je ne sais pas si vous avez tenté l'expérience mais pour l'avoir faite je peux vous assurer qu'une heure et demi assis sur un banc de prière c'est certes mieux qu'une torture chinoise mais pas de beaucoup et il faut se souvenir que l'on va au concert, en principe, pour se distraire. En zone II on a des chaises. Pas confortables mais on peut survivre une heure et demi.

Ce qui n'est pas évident sur le plan c'est qu'en zone II on est à 40-50m des musiciens et même si le public est bon, même si l’acoustique est bonne, la musique parvient aux auditeurs assourdie par une masse de silence. On ne voit pas non plus les musiciens cachés par les spectateurs de la zone I qui sont un peu plus hauts. Le plaisir n'est donc pas au rendez-vous.

Il me semble donc inutile d'aller au concert à la cathédrale St Vitus, sauf pour un concert des cœurs de l'armée rouge et s'il y a des chanteurs un peu partout dans la salle.

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans Prague Cathédrale St Vitus Concert
commenter cet article

commentaires