Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 13:35

Il y a quelque chose qui me frappe dans les dernières primaires de la droite. Dans les médias, Nicolas Sarkozy était présenté comme un candidat possible à la présidentielle de 2016. Or il avait été rejeté par la majorité des Français. Ensuite il a été condamné pour avoir triché sur ses comptes de campagne. Pourtant avant sa cuisante défaite aux primaires de la droite on l'entendait parler à tout bout de champ sur tous les médias.


La première question est donc : ' En quoi Nicolas Sarkozy était-il qualifié pour parler de quoi que ce soit dans la mesure où son quinquennat fut un échec ?'


Ensuite, entre les deux Tours de la primaire nous n'entendons parler que D'alain Juppé. Il était pourtant presque certain d'être battu. Même encore, on parle encore de cet homme de soixante douze ans comme un candidat raisonnable à la présidentielle. Il est pourtant plus vieux que Iouri  Andropov dont tout le monde se moquait à cause de son grand âge.
Je remarque que pour avoir le droit de participer à cette élection il fallait payer. Soit en adhérant au parti, soit en payant 2 € pour avoir le droit de voter. Pour pouvoir se débarrasser de ces deux hommes politiques condamnés par la justice de leur pays et qui ont raté beaucoup de choses les Français étaient obligés de payer. Je trouve cela choquant, suis-je le seul ?

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images
commenter cet article

commentaires