Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2017 2 29 /08 /août /2017 21:34

Un de mes lecteurs, remarquant mes problèmes avec les chiens, suggère que la cause pourrait en être les acouphènes. Je serais, selon lui, victime d'acouphènes sous forme d'aboiements canins.

 

Les acouphènes sont, me dit-il, des bruits que l'on imagine et la définition qu'en donne Wikipédia (Acouphènes définition) confirme son point de vue. Mes acouphènes me seraient simplement livrés sous formes d'aboiements.

En guise de traitement il me suggère d'utiliser des écouteurs qui diffuseraient le message « Couché ! A la Niche ! » et mes ennuis seraient terminés.

 

Le traitement des acouphènes en forme « voisins baisant à couilles rabattues » est encore plus simple : Il suffit de changer d'air. Une étude récente montre que les moines trappistes sont moins sujets aux acouphènes de type « voisin » que les habitants de zones pavillonnaires, sans que l'on sache vraiment pourquoi.

 

Il existe aussi des acouphènes plus compliqués à soigner. Citons les acouphènes de type « Bouter les Anglais hors de France » dont le seul traitement connu est de remplir la mission. Le traitement peut entraîner des effets secondaires fâcheux (brûlures de la peau, comportement erratique…) et des complications parfois fatales.

 

Il y a des cas bien documentés d'acouphènes résistants à tout traitement connu. Les soignants devront alors tenter de mettre fin aux souffrances du malade avant qu'il ne contamine le reste de la population, la crucifixion devant, à notre avis, rester l'exception.

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans Médecine Acouphène
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de johnsmithimages.over-blog.com
  • Le blog de johnsmithimages.over-blog.com
  • : Un blog destiné à ne pas être lu pour écrire tout les secrets du monde
  • Contact

Recherche

Liens