Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 13:24

Inscription facile 14 jours d'essais.

Upload facile; gestion des images faciles.

 

NE PAS POSTER D'IMAGES D'UNE TAILLE SUPÉRIEURE À 600 X 800

En effet si vous allez sur une page avec une image, que vous allez dans le menu Fichier de votre navigateur puis que vous faites « Enregistrer sous » tralala, disons sur votre bureau, vous verrez apparaître un fichier tralala.html et un dossier tralala_fichiers. Ouvrir ce dernier et vous y trouverez l'image à la taille où elle a été postée. Rien à faire contre cela c'est valable pour TOUS les sites photos.

 

Postons quelques images. Elles vont rencontrer un vif succès. A mon avis (mais je n'ai pas de preuve) c'est le département commercial qui appâte. Soit par des robots soit par quelques personnes.

 

Votre image devient donc rapidement « Prometteuse » puis « Super Jolie ». Là je regrette qu'il soit très difficile, voire impossible de la trouver parmi ses pairs. Un des moments intéressants dans la vie d'un artiste est celui où il voit ses images en « concurrence » avec celles des autres. Tiennent-elles leur place ? Se font-elles « manger » ?

 

Au passage vous aurez cueilli quelques « Followers » et vous serez devenus « Follower » de certains. Hélas, vous ne serez pas (je ne l'ai pas été, jusqu'à présent) des nouveautés postées par ceux que vous désirez suivre.

 

Tout d'un coup quelqu'un veut acheter votre image !!! Voici une forte incitation pour rentrer dans la démarche du « Store ». Vous verrez alors que votre image sera vendue 2,99$ dont vous toucherez 2$. Pour une image qui fait au minimum 3000px. C'est un A4 en 300dpi et un 60cm en 140dpi. Pas de contrôle sur l'acheteur ni l'usage.

 

N'y croyant pas je contacte l'aide et j'obtiens la réponse « Il faut poster en 3000px parce que les images peuvent être vendues au format 60cm mais vous pouvez diminuer la résolution (les dpi).

 

Soit ils sont très incompétents, soit ils sont très malhonnêtes.

 

Conclusion, s'il est intéressant de faire partie de 500px pour voir les images des autres et (avec beaucoup de mal) voir ses images face à la concurrence, il me paraît peu sage de poster en plus de 800 x 600. Éviter toute transaction commerciale, s'impose évidemment.

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans Photoshop
commenter cet article

commentaires