Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 21:25

Il y a a Bucarest 65 000 (soixante cinq mille !!!!) chiens errants. Ces chiens occasionnent 30 000 (trente mille !!!) morsures répertoriées (nécessitant un passage à l'hôpital) par an. Je connais personnellement 4 (quatre) Français attaqués par ces chiens (dont 1 (une) qui a dû utiliser des béquilles pendant 4 (quatre) mois. Tout récemment un enfant de 4 (quatre) ans est mort en plein centre ville à la suite d'une attaque. Ce dernier fait divers a suscité une émotion avec vote d'une loi pour la mise à mort de ces chiens errants. Cette loi n'est pas appliquée et une partie très importante (voire majoritaire) de la population s'y oppose en nourrissant les chiens errants, ce qui était déjà interdit depuis de nombreuses années. Si quelqu'un comprend...

 

Le taux de mortalité sur les routes roumaines est 9 (neuf!) fois plus important qu'en France. Cela fait pas loin de 10 000 (dix mille !!!!) morts par an sur les routes. On peut rouspéter contre les radars, les sens interdits que nous sommes obligés de respecter, l'interdiction de doubler à droite, les lignes blanches et les limitations de vitesse, mais finalement ça fait une différence.

 

Une anecdote authentique.

Un type genre « nouveau riche à grosse voiture qui se la pète » arrive à un passage à niveau avec une longue file de voitures devant lui. Propriétaire d'un club de foot il double tout le monde, se faufile entre les barrières, se retrouve coincé sur la voie et se fait écraser par le train. Un de moins.

 

Je trouve ça rigolo. Ça m'enverra sans doute en enfer mais je trouve ça vraiment rigolo.

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans Société
commenter cet article

commentaires