Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2013 3 11 /09 /septembre /2013 07:16

Méditer en fixant un grain de sable est l'une des voies connues vers l'illumination.

Pourquoi un grain de sable ? Pourquoi pas le visage de Jane Marsh dans l'amant, les frasques de Christine Lagarde ou les conditions de voyage de la Tarom ?

J'ai déjà parlé dans un billet précédent des inquiétants et dangereux wagons à bestiaux du groupe Air France dont fait partie la Tarom.

Mes premières expériences avec la Tarom furent plutôt bonnes à touts points de vue. Accueil agréable, avions confortables et respect des horaires. Depuis que le FMI a décidé de rendre cette compagnie rentable ( pour qui ? ) les choses ont radicalement changé.

Le FMI a imposé que le président du groupe soit un étranger. Un directeur belge a été nommé. Il est resté en poste dix (10!) jours. Un directeur suisse a été nommé avec un mandat de quatre ans. Le conseil d'administration du groupe a fait pression et lui a imposé de réduire son mandat à un an.

Depuis, le Ministre des Transports roumain a été condamné à 5 ans de prison ferme pour corruption. Il a décidé de ne pas diriger la Tarom depuis sa prison et a démissionné de son poste.

 

Ce genre de choses est évidemment inimaginable en France.

 

Fixons un grain de sable suffisamment longtemps et nous finirons par trouver l'illumination.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans Société
commenter cet article

commentaires