Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 14:52

Mon cher Michel,

 

Oui, c'est vrai, depuis le 19ème siècle on fait de la nouvelle photographie. Ce n'est pas une raison de cesser aujourd'hui. Et aujourd'hui la "Nouvelle Photographie" c'est la forme de photo née de la révolution informatique dans le domaine de la photographie.

 

Parce que même si tu n'es pas d'accord, même si le nom te choque (propose-nous en un meilleur) il y a quelque chose de nouveau dans la photographie qui se montre ici, là ou ailleurs.

 

Un seul exemple :

Quand j'ai publié mes premières images le cœur des vierges sur Artkaos (www.artkaos.net) m'a accueilli avec le fameux « C'est pas de la photographie, va apprendre à faire de la photographie »

 

C'est ce que l'on disait à Monnet quand il montrait ses toiles. J'ai été flatté...

 

Alors je ne suis pas Monnet, mais en ce moment, quelque part, les Monnet de la "Nouvelle Photographie" sont en train de produire des œuvres géniales.

 

Une fois que les dès seront jetés, je préfèrerais les avoir accueillis et reconnus de leur vivant que d'avoir tenté de les rejeter dans l'anonymat par manque de discernement ou d'ouverture d'esprit.

 

Tu vois, mon cher Michel, il ne s'agit pas de dire la "Nouvelle Photographie" est mieux ou la "Nouvelle Photographie" est moins bien que la Photographie Classique, il s'agit sur le groupe "Nouvelle Photographie" d'ouvrir les yeux pour repérer les Monnet photographes des temps futurs.

 

Ne pleure plus, Michel, notre but n'est pas de te faire pleurer. Montre-nous les images que tu sais faire, fais-nous profiter si tu le peux de tes commentaires et de ton œil d'expert.

 

Regarde nos images.

 

Amuse-toi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images
commenter cet article

commentaires