Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 13:17

Mon cher Soren,

 

Dans tes livres tu as l'air de te poser de nombreuses questions.

Il y en a une dont j'ai la réponse.

 

Je te cite de mémoire :

« Faites confiance à une jeune femme, vous le regretterez. Ne lui faites pas confiance, vous le regretterez aussi. Faites confiance ou ne faites pas confiance dans les deux cas vous le regretterez. »

 

Après avoir regardé Veronica Mars, Pretty Little Liars, The Nine Lives of Chloe King, et The Secret Circle, je peux t'aider :

 

Il ne faut jamais faire confiance à une jeune femme parce qu'elle est jolie. Il faut lui accorder la même confiance qu'à un gros mec poilu ou une petite vielle à verrues.

 

Imagine en effet que tu fasses confiance à une jeune femme parce qu'elle est jolie. Tu n'as que deux solutions : Soit elle est idiote, soit elle ne l'est pas.

Il est évidemment mal avisé de faire confiance à une ravissante idiote. On sait comment ça finit : mal. Fin de l'hypothèse A.

 

Si elle n'est pas idiote, elle va comprendre que tu lui fais confiance parce qu'elle est jolie et non pour ce qu'elle est.

 

Et là (follow me closely) tu n'as que deux solutions : Soit elle est honnête, soit elle ne l'est pas.

Si elle est honnête, ça la fatiguera assez vite. Elle te larguera. Fin de l'hypothèse B1.

Si elle est malhonnête tu es en train de faire confiance à une personne qui est à la fois malhonnête et intelligente. Je ne vois pas comment ça pourrait bien finir.

 

CQFD : Dans tous les cas tu es mal embarqué.

 

Évidemment tu peux remplacer faire confiance par aimer. Ça marche aussi.

 

Si tu prétends aimer (amour, pas sexe) une jeune femme parce qu'elle est jolie tu n'auras que toi-même à blâmer pour les ennuis subséquents.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans Féminisme
commenter cet article

commentaires