Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 06:43

Il n'y a pas de poètes pour chanter l'inconfort d'un voyage avec Turkis Hairlines. Il n'y a ni en français ni en anglais ni en turc de mots pour s'excuser de soumettre ses clients à pareil supplice. Turkis Hairlines n'en trouvera d'ailleurs aucun. Ils sont pires que la Tarom, Air France et KLM réunis, ils sont au coude à coude pour le titre de la pire compagnie au monde avec Gabon Airlines. Ils sont une publicité vivante pour la concurrence, une honte pour leur pays, une raison d'éviter la Turquie.

 

Ce serait dommage. Il y a en Turquie un sentier de randonnée appelé la voie lycienne confondu par votre serviteur avec la voie lycéenne... me voilà parti pour Dalamane.

 

Une fois sorti de l'avion tout se passera très bien. La voiture réservée pour un prix raisonnable m'attend et après 20 minutes d'un accueil agréable me voilà parti pour Faralya. IMPORTANT : Acheter les cartes de Turquie avant le départ si possible, il n' en a pratiquement pas en Turquie même. Cela vaut pour les cartes routières comme les cartes de randonnées (on peut trouver un guide pour la voie lycienne mais pas de cartes au 1/2500).

 

Si Turkis Hairlines est une raison pour éviter la Turquie, l’hôtel Monténégro est une raison pour y aller (lien en bas de page). J'y passerai 10 jours enchanteurs entre randonnées en journées et plage en soirée. Le voyageur doit être conscient que cet hôtel est orienté « marche ». Il est calme et à 23h00 tout le monde est couché. Vous n'y trouverez pas de boite de nuit. A éviter si vous êtes à la recherche du sea sex and sun. L’hôtel est en hauteur idéalement placé pour la randonnée. Si vous n'avez pas de voiture un service de minibus couvre toute la zone ce qui rend les déplacements aisés. Le gérant vous aidera volontiers à organiser votre séjour à la carte. Les plages sont à environ 10min en voiture.

La cuisine familiale turque est savoureuse et saine avec beaucoup de légumes. Le petit déjeuner roboratif (le miel turc, ah ! Le miel turc...) vous permettra de marcher de longues distances avec un minimum de vivres.

 

Je terminerai cette introduction pour souligner que les Turcs ont le sens du confort et que le tourisme est organisé pour mettre le voyageur à l'aise. Pourquoi ne pas utiliser les services offerts ? Partir à pieds, marcher dans des paysages splendides, arriver sur un café et manger une salade de fruits, retourner en minibus ou en bateau, tout cela est possible et surtout SIMPLE.

 

Hôtel Monténégro Faralya : (http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1468273-d1552790-Reviews-Montenegro_Motel-Faralya_Mugla_Province_Turkish_Aegean_Coast.html)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans tourisme
commenter cet article

commentaires