Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 06:58

L'aéroport de Thessalonique a cela de bien qu'il est à taille humaine. En sortir est simple : NE PRENEZ PAS LE TAXI. L'arrêt du bus 78 est juste en face de la sortie et vous emmène en centre-ville sans trop de problème. Il vous en coutera au maximum 0,90€ (la machine ne rend pas la monnaie).
Où dormir.
Personnellement j'ai choisi l'hôtel Egnatia (demander une chambre sur la cour) mais si quelqu'un à d'autres adresses je reste ouvert à toute suggestion.
Où manger. En centre-ville je suggère une ouzerie dont le nom m'échappe. Pour la trouver aller à l'intersection de la rue Egnatia et de la place Aristote. Descendre vers la mer. Presque tout de suite la place Aristote rencontre le marché couvert avec une flopée de tavernes. La première taverne à gauche, toute petite, est une ouzerie d'un bon rapport qualité prix.

Les bars : le soir je recommande le quartier gay (demander à l'hôtel). Deux fois sur trois on y voit des visages féminins improbables. Boire un verre mais la qualité ne sera pas au rendez-vous. Très bonne ambiance.
L'après-midi je fréquente le bar voisin du musée de la photo (extrémité droite du port quand on descend depuis Aristote). On peut y rester des heures à siroter un frappé, regarder passer la lumière, les bateaux et les filles.

Le port.
Le front de mer vaut la ballade en particulier entre chien et loup quand la lumière devient bonne. Longer la mer vers l'est, arriver à la tour blanche. S'assoir. Regarder passer le temps, la lumière, les bateaux et les filles.

Si vous avez besoin de plus de distractions prenez le bus public qui fait le tour de la ville (2€ pour une heure, départ vers la tour blanche, demander à l'hôtel). On peut descendre du bus se promener dans la ville haute puis reprendre le bus pour redescendre avec le même billet. Vaut le coup.

Les musées ne m'ont pas particulièrement intéressé.

En résumé, on peut passer deux jours où une tranche de vie à Thessalonique. Pas une semaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de johnsmithimages.over-blog.com
  • Le blog de johnsmithimages.over-blog.com
  • : Un blog destiné à ne pas être lu pour écrire tout les secrets du monde
  • Contact

Recherche

Liens