Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 07:44

Résumé de l'épisode précédent :

ATTENTION ATTENTION ATTENTION : ÉVITEZ EUROPCAR DE L'AÉROPORT D'ÉDIMBOURG.

 

Où dormir :

Pas au bed and breakfast St Abbs House, 4 St Abbs Crescent en tout cas. La chambre est si petite qu'il est impossible de placer la valise horizontale et de l'ouvrir. Il faut la mettre dans un placard mansardé où il faudra entrer plié en 2 au moins, même si vous mesurez 1m60. La salle de bain est si petite qu'il n'y a pas de place pour un porte-serviette.

Le petit déjeuner complet (full scottish breakfast) m'a envoyé directement aux toilettes avec son pain moisi et des saucisses... J'ai pourtant résisté aux Pizza Hut finlandaises, aux gambas congolaises et aux petit-déjeuners de la résidence universitaire (abchejitie) N°3 de St Petersbourg en 1994... Tout ça pour 70£ (90€).

 

A faire :

Le village de Anstruther est Ô si typique, avec ses maisons qui sont Ô si typiques, ses bateaux de pêcheurs Ô si typiques, ses pêcheurs que l'on dirait payés par le syndicat d'initiative et ses habitants Fred Perry, Lacoste et Ralph Lauren Ô si typiques. En fait, c'est une réserve (comme les Indiens d'Amérique).

Pour me distraire je décide de faire le sentier côtier vers l'est. Magnifique. Un ciel gris noir, une mer gris noir, des rochers rouges, une lumière de fin du monde. Je n'ai pas fait de photos parce qu'il pleuvait trop mais c'était une promenade enchanteresse. Les goélands jouaient à faire du surplace dans le vent (violent) et une bande d'oiseaux blancs se jetaient dans la mer comme des pierres, nageaient sous l'eau pour ressortir un peu plus loin dans une danse fascinante.

 

Où manger :

Entre 10h et 17h vous n'aurez que l'embarras du choix.

Comme toujours en Écosse après 17h c'est plus complexe. Dans la rue principale de Anstruther sur la gauche en venant de l'ouest il y a une taverne (the Dreel tavern http://www.dreeltavern.com/) où j'ai mangé le meilleur agneau depuis Ouahigouya (Burkina Faso 1978-1980). Réservation très fortement conseillée.

 

Le temps en Écosse :

En Écosse la question n'est pas de savoir s'il pleut. Il pleut presque toujours. La question est de savoir s'il fait aussi soleil. La réponse varie entre parfois et souvent.

Pas ce jour là à Pittenweem toutefois. Ne trouvant d'autre hébergement libre sur la côte je décide d'aller voir l'intérieur.

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans tourisme
commenter cet article

commentaires