Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2014 4 04 /09 /septembre /2014 06:58

Résumé de l'épisode précédent :

ATTENTION ATTENTION ATTENTION : ÉVITEZ EUROPCAR DE L'AÉROPORT D'ÉDIMBOURG.

 

A faire :

Autour du Loch Lee et de Glenesk il y a au moins trois superbes marches à faire. Longues mais peu difficiles, très agréables que ce soit celle autour du Loch Lee ou celle du Queen's Mill.

 

Où dormir où manger :

Pour visiter Glenesk et le Loch Lee il ne faut pas essayer de loger à la March House située au départ des chemins, bien que ce soit tentant. L'alternative est à Edzell, loin mais infiniment mieux. Offre abondante. Pour un prix élevé la March House propose des services à peine moyens et surtout vous pourrez écouter les propriétaires bavarder joyeusement sous vos pieds jusqu'à 01h30 du matin. Que vous ayez loué une chambre pour dormir ne semble pas leur traverser l'esprit. A fuir.

 

Le tempérament celte :

Le Celte qu'il soit Breton, Écossais ou autre est fier et indomptable. Plus il est isolé plus il sera fier et indomptable. L'Écossais isolé est donc très fier et très indomptable.

S'il travaille dans le tourisme l'Écossais fier et indomptable est confronté à un problème de taille : il est censé être au service de ses clients. Dans les bons cas pour résoudre ce dilemme il traitera ses clients comme des amis. Dans d'autres cas (Pittemween, Europcar de l'aéroport d’Édimbourg, la March House, Hôtel Glen Clova ... ) il résout le problème en ne fournissant pas le service qu'il s'est pourtant engagé à fournir. Ça se mérite... On a sa fierté, quoi ! On va pas se faire chier avec ces blaireaux, non ? Et si nous avons envie de faire le bordel jusqu'à 2h du matin, on va pas se gêner, quand même !!!! Connards de touristes !!!! Étrangers en plus !

 

Jeune j'avais des amis babas cool écolos. Pour vivre écologiquement et éviter les encombrements parisiens ils décident de s'installer en Ardèche (ou Lozère, Lot, un truc comme ça), dans un endroit dont on sent bien que ça va pas être facile au premier coup d’œil. De fait ce n'est pas facile et pour survivre ils doivent devenir enseignants à 80km de là, ce qui les conduit à faire 160km par jour 4 jours par semaine. Wow ! Même en habitant Bucarest, avec une voiture et une clim, je dépense probablement moins d'énergie qu'eux sur une année, je suis donc plus écolo.

 

On trouve parfois en Grèce des tavernes tenues par des anarchiste/gauchistes/écolos qui en ont marre de ce système pourri. Vous les reconnaîtrez grâce au portrait du Che qui trône dans la salle et au regard « Kesse ki veut encore c'luila » qu'il vous jetteront à votre arrivée. Je les comprend. Quitter Athènes pour fuir le système et se retrouver à servir de gros Allemands riches, ennemis de classe, il y a de quoi être déçu.

 

Ces deux dernières anecdotes sont-elles reliées à ce fil ? Au lecteur d'en décider...

 

A suivre...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images - dans tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de johnsmithimages.over-blog.com
  • Le blog de johnsmithimages.over-blog.com
  • : Un blog destiné à ne pas être lu pour écrire tout les secrets du monde
  • Contact

Recherche

Liens