Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 07:30

 

Pour ne pas faire de publicité à des lieux que je trouve scandaleux je ne donne pas leur nom ici. Le symbole != signifie contraire de.

!= foncé signifie donc clair.

 

Vous venez de décider de vous installer dans la région de Pontivy? Bravo!

 

Où loger? J'ai testé pour vous le gîte de Jacques et Anne Patar à Malguenac que je recommande vivement. J'ai aussi testé l’hôtel qui se trouve rue Nationale vers la basilique désaffectée (le gros machin catho rue nationale) un peu plus coûteux mais très satisfaisant, en particulier les studios à la semaine très calmes (je suis désolé je ne sais plus son nom). En revanche je ne peux que déconseiller les hôtels proches de la voie express, sur le centre commercial Le(!=foncé). Détails sur demande.

 

Pour manger? La crêperie La Longère à Maguenac (accueil chaleureux nourriture excellente) ou celle de Neuillac (il n'y en a qu'une) d'un excellent rapport qualité prix. La Pizzeria le Vésuve est d'un très bon rapport qualité prix.

Si vous n'êtes pas rebutés par un accueil revêche, voire impoli, vous pouvez tenter le restaurant Le Carpaccio. La nourriture est bonne et abondante et reste un bon rapport qualité prix.

A éviter absolument : La crêperie située sur l'artère principale de Stival (détails sur demande).

 

Où sortir?

Bonne question. Le Grenier à Bières dans la rue qui va du centre vers Noyal Pontivy, était mon bar favori. Vous pouvez essayer Le Rivoli (rue Nationale) à condition de ne pas y manger. Si une télé assourdissante et omniprésente ne vous gêne pas essayez le Grand Café (face à la place dite « La Plaine ») ou son rival en face.

 

En fait le « où sortir à Pontivy » reste la question. Il faudrait y consacrer une rubrique à part entière. J'y reviendrai.

Partager cet article

Repost 0
Published by John Smith Images
commenter cet article

commentaires